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Faire la "pub" de l'export ...

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Conférences-débats productives

Spectacles d'entreprises mobilisateurs

Événements médiatiques sur-mesure

Spectacles   d' entreprises   MOBILISATEURS

Sommaire : 
1. Démarche proposée
2. Trois formules de spectacles d'entreprise

2.1. : Show Dynamique Export  
2.2. : Sport(s) - Export : 10 actions pour gagner la compétition internationale
2.3. : Mobilisation Export

signet introduction

1. Démarche  proposée

Dès le lancement de Dynamique Export, en 1987, Alain-Eric Giordan et les Exportateurs qui interviennent 
bénévolement à ses côtés dans cette campagne, ont ressenti le besoin de renforcer la volonté internationale 
des dirigeants
de PME-PMI en leur proposant une forme nouvelle de communication, complémentaire aux conférences classiques. 

Objectif
mettre en scène des actions export exemplaires

avec témoignages
d'entreprises et toute illustration scènique, sonore et/ou visuelle (vidéo/diaporama
qui plonge l'assistance en un instant au coeur de chaque sujet, traité par interviews de cinq à dix minutes
dans un cadre attractif car très "décalé", par rapport aux salles de réunion traditionnelles.

Innovation réussie  dès le premier "Show Dynamique Export" présenté au Lido en octobre 1987 devant 
une salle comble d'un
public ravi, malgré l'heure matinale (8h 30) et l'absence annoncée ... des Bluebell Girls !

Premier grand succès médiatique national, aussi, d'une opération export, 
après diffusion personnalisée aux Journalistes d'invitation sous enveloppe emplumée de tricolore, 
avec une inscription "14 octobre : c'est l'exportation qui montre ses plumes sur la scène du Lido !"  
qui ne manqua pas d'intriguer, et d'inciter à lire un programme tonique décidant les Rédactions à 
"couvrir" l'événement : toutes les chaînes de TV, les grandes stations de radio, et la majorité des principaux quotidiens et hebdos ont salué cette initiative par des reportages élogieux. 



Présentation de l'invitation et du programme du 14 octobre 1987 => cliquez

Présentation de l'invitation et du programme du 15 juin 1988 => cliquez

Depuis, bien d'autres shows ont été réalisés, en région IDF comme en province, de la Picardie 
au Languedoc-Roussillon, de PACA à l'Auvergne, avec un record d'affluence à battre, à Marseille  
où plus de 2000 professionnels ont assisté à un spectacle d'entreprises proposé à bord d'un car-ferry
transformé en immense salle de spectacle - style concert de rock - avec plateau d'exportateurs talentueux, 
maxi-sono, écrans relais, etc.

Aujourd'hui, cette expérience permet à Dynamique Export de proposer un choix de trois formules de spectacles d'entreprises qui diffèrent dans leurs objectifs comme dans leur forme, afin de s'adapter davantage à la stratégie de développement des organismes partenaires, de s'intégrer avec la cohérence nécessaire à leur programme d'activité, ou même de se distancier des inévitables contraintes locales.

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signet 3 types de spectacles

2. Trois formules de spectacles d'entreprise
pour réussir à mobiliser dirigeants et autres publics ciblés 

2.1. : Show Dynamique Export    

Les sujets sélectionnés pour ainsi faire la pub' de l'export figurent souvent, 
sans surprise, parmi les "Dix actions ...  pour gagner", détaillées dans le programme de conférence qui précède.

Cette variété, recherchée aussi dans le panachage des secteurs professionnels représentés, et dans la 
diversité des marchés extérieurs
d'application permet d'autant mieux de satisfaire les attentes de tous les dirigeants d'entreprise que les actions proposées ne sont retenues que si elles peuvent être adaptées dans
une majorité de domaines et transposables presque partout  

Chaque Show est différent, car son programme dépend des objectifs stratégiques des organisateurs, 
ainsi que des moyens disponibles : site attractif et médiatique, dirigeants d'entreprises exemplaires 
pouvant être préparés à venir témoigner, et budget, en particulier.
Les honoraires varient aussi, d'après le planning complet proposé par Dynamique Export, 
suivant la répartition des rôles,
convenue entre les organisateurs et Alain-Eric Giordan.

2.2. : Sport(s) - Export : 10 actions pour gagner la compétition internationale >> LIEN VERS PRESENTATION

2.3. : Mobilisation Export 

Rappel de la stratégie "Export contre Chômage" 
Provoquer le recrutement d'emplois-export dans
les 140 000 entreprises exportatrices françaises qui ne disposent pas - ou pas assez - de responsables spécialisés ... permettre ainsi que ce recrutement fasse "exploser" leur CA export comme dans le cas de Antix (de 20 MF à 72 MF en trois ans) ... et faire que le surcroît de production induit entraîne la création d'autres emplois ( aujourd'hui, sur un CA global de 143 MF, 91 MF sont réalisés à l'étranger, et l'on estime que plus de 120 personnes travaillent pour l'export des meubles rustiques de cette PME ).  

Cet objectif stratégique justifierait l'organisation d'un "Tour de France de l'Emploi Export" que Dynamique Export 
à cherché à faire décoller au cours de ces dernières années, donnant lieu à une "Mobilisation Export" dans chaque
ville-étape. En attendant que les moyens nécessaires à ce Tour de France soient réunis, rien n'empêche que des collectivités locales et les organismes spécialisés décident de lancer une "Mobilisation Export" dans leur ville.

S'agissant d'une organisation effectivement destinée à "mobiliser" toutes les volontés locales, depuis un maximum
de dirigeants d'entreprise jusqu'aux demandeurs d'emplois, jeunes diplômés, ainsi qu'aux étudiants,
avec plusieurs actions de communication souvent portées par des relais médiatiques, elle serait 
trop longue à présenter ici


Cependant, une information détaillée peut être demandée directement à Alain-Eric Giordan. 

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