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Pourquoi cette campagne ...

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1

 double objectif prioritaire 

2

 diagnostic : foot 9 - export 0

3

 baromètre emplois-export

4

stratégie export contre chômage

5

 exemples en entreprise

6

 organisation et actions

5

EXEMPLES  du "TURBO"  EMPLOIS - EXPORT  en  ENTREPRISE  ...

N.B. : actualisation des exemples à venir, restés dans l'état, suite accident de la circulation 
dont Alain-Eric Giordan a été victime sept. 2002, et surtout au manque de disponibilité du Webmaster bénévole, évidemment ... Exportateur !
Introduction
Depuis l'expérience du groupe L'Oréal ...
... comme celle d' entreprises artisanales (trois cas cités)  ... ça marche !
même face aux deux objections les plus courantes de P-DG  
Sommaire des exemples multi-sectoriels
DBC, les tulipes Varoises une jeune diplômée implante des fleurs coupées aux USA
Texier, le Maroquinier de Bretagne ...esquive la concurrence asiatique et conquiert le monde
George : des "méchiers" dans les Hauts-de-Seine avec ses RH export, sa concurrence se fait des cheveux 
Antix, les meubles rustiques de l' Hérault "presque des antiquités" + de "vrais" exportateurs =  carton plein !
Panodia : des albums photo en Sologne zoom dans les coulisses d'une réussite internationale
AAVS, architecte radio/TV numériques Seine-St-Denis ... une équipe multi-culturelle : des succès mondiaux
Valfleuri, les pâtes aux oeufs d' Alsace ... un jeune "pro" exporte une recette ancestrale

Mécaéro, équipementier aéronautique de Haute-Garonne

... évite le crash, et redécolle grâce à l'export
Dubois, la stéarinerie de Boulogne-Billancourt ... une spécialiste pour des exportations multi-sectorielles 
Siliroc, les pierres reconstituées du Gard  (groupe Silex) ... attention : exploit ! ... un record toujours inégalé ?

On notera que les dix exemples ont été volontairement sélectionnés pour représenter 
les principaux secteurs d'activité, en "B to C" et "B to B", par des situations où le succès international 
repose d'abord sur la volonté des dirigeants, plutôt que sur leur technologie.  
Donc facilement transposables à toute entreprise.

Logique et  bon sens rendent  difficile à croire qu'il faille conduire une Campagne
"Dynamique Export" pour convaincre les entreprises d'investir en ressources humaines
afin d'exploiter davantage leur potentiel d'expansion internationale

Alors, préparez-vous à des surprisesavec ce qui a dû être fait, depuis plus de quinze ans,
 et surtout, avec ce qui reste à faire : organisation et actions depuis 1985

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